Qu'est-ce que le root et pourquoi rooter Android

Il s'agit d'un processus logiciel qui se déroule dans le système Android pour ouvrir la voie à certaines applications qui ont besoin d'une autorisation root pour accéder au système Android basé sur le noyau Linux de manière plus approfondie afin que vous puissiez changer ou modifier et ajouter des nouvelles fonctionnalités sur le système ou bénéficier de couches logicielles très proches. Du matériel "ROOT" qui est appelé le système du noyau, et le noyau Android représente la couche entre les circuits électroniques (processeurs, mémoire, écran..etc) trouvés dans les appareils Android et le système d'exploitation Android lui-même, et c'est celui qui effectue l'interprétation, la traduction et la communication entre les langues La machine et le langage de programmation, c'est-à-dire Android avec la couche supérieure. Au cours du processus root, une application appelée Super User sera ajoutée et sera chargée de donner des pouvoirs à d'autres applications et de stocker toutes les informations à ce sujet dans un dossier spécial.


Application qui demande ROOT

Les applications telles que les logiciels de sauvegarde (application Titanium Backup Android) ou les applications et programmes VPN ou l'installation de lignes de lecture et d'écriture ou l'installation d'une récupération CWM personnalisée avec une application de gestion ROM doivent installer le système d'exploitation Android avec une autre version officielle ou non officielle d'un groupe de programmeurs tels que CyanogenMod Ou AOKP et d'autres développeurs de ROM Android personnalisés. Qui a besoin de pouvoirs plus étendus pour obtenir des informations plus précisément et modifier ou retirer des informations du système Android dans les couches du système d'exploitation que nous ne sommes pas autorisés à falsifier, il est donc fermé par les programmeurs, et c'est ce que Google a fait dans son système d'exploitation Android, et c'est ce qui appelle le travail root via une vulnérabilité Un programme simple qui est exploité de manière programmatique pour obtenir la validité de la racine. Ainsi, nous disons que ce téléphone ou tablette Android nous avons enraciné.
Certaines personnes peuvent demander ce qu'est la ROM

C'est la version complète du système Android où elle s'appelle ROM, et vous pouvez entendre dans le monde Android que l'on dit (j'ai installé ou installé une ROM Android "Jelly Bean" officielle ou CyanogenMod ROM ou d'autres développeurs de ROM Android) donc il y a toujours une version Android ou Android ROM ROM Android officielle ou personnalisée sur laquelle travaillent les programmeurs et les développeurs.

Comment rooter Android

Les méthodes de racine diffèrent selon les sociétés qui fabriquent des appareils Android, dont certaines arrêtent le chargeur et d'autres permettent de l'ouvrir plus tard pour que le processus racine ait lieu après l'ouverture du chargeur de démarrage (responsable de l'exploitation du système) et c'est ce qui profite aux programmeurs et aux développeurs pour développer et construire leurs applications avec précision Et il est plus compatible avec le système Android. La méthode de root diffère en difficulté d'un appareil à un autre en fonction de la disponibilité des capacités et de la prise en charge de l'appareil. Certains des téléphones ou tablettes célèbres obtiennent plus d'une façon d'obtenir les pouvoirs de la racine et diffèrent entre eux selon la méthode du programmeur qui l'a atteinte et a obtenu la validité de la racine et comme exemple, vous pouvez voir (méthode Root Galaxy Note 2) Cela se fait via l'ordinateur et le paiement du fichier racine au téléphone.

Qu'est-ce qu'un bootloader

Un chargeur de démarrage est un code programmatique, pour ainsi dire, c'est le premier code qui passe le processeur dans le système et c'est celui qui effectue une vérification rapide des parties du système ou le soi-disant test I / 0 vérifiant l'entrée et la sortie, puis lance le noyau, qui à son tour lance une série de définitions de coupe Sur la carte pour faire fonctionner le système le plus élevé, qui est la ROM dans Android, nous pouvons exprimer le processus comme suit, en appuyant sur le bouton de lecture lance une alimentation électrique >> l'alimentation conduit au lancement du chargeur de démarrage >> le chargeur de démarrage lance le noyau >> commentaires du processeur et de la mémoire ... >> Entrez dans le système Android .

Le ROOT est-elle obligatoire ou non

Certes, le ROOT n'est pas une question obligatoire et elle est facultative et dépend selon votre désir d'utiliser votre téléphone, si vous voulez provenir des professionnels et des experts d'Android, la racine est inévitable, en particulier les utilisateurs qui installent des applications et des programmes qui ont besoin de root et installent une autre ROM Android sur l'appareil qui n'est pas nécessairement ROM Officiel et peut être préparé et développé par un groupe de programmeurs tels que Cyanogenmod ROM ou AOKP et autres.

Avantages du ROOT

Voici certains des avantages et des utilisations les plus courants de la racine.
Installation ou installation de ROM personnalisées, ou installation d'une récupération personnalisée différente de la récupération Android d'origine avec des fonctionnalités plus larges.
Effectuez des sauvegardes complètes avec des informations sur les applications et récupérez ou gelez des applications ultérieurement comme dans le programme de sauvegarde Titanium.
Modification des fichiers système tels que la localisation ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Changez la police d'Android.
Suppression ou modification des applications de base du système Android.
Comme dans les appareils Samsung, le style de fichier est passé de FAT à ext2, et cela s'appelle le processus OCLF.
Si vous êtes un programmeur, vous aurez certainement besoin de la racine, en particulier dans la création d'applications qui peuvent nécessiter des privilèges root.
Modifiez l'IP de votre appareil, ce qui vous permet d'ouvrir le Google Play Market américain et de télécharger des applications et des jeux à partir de celui-ci.
Exécutez des applications qui nécessitent la puissance de votre racine.

Inconvénients ROOT

La première chose qui peut arriver dans l'esprit de toute personne avant d'effectuer l'opération est de perdre son appareil, l'appareil peut être endommagé ou endommagé à la suite de la mise en œuvre de mauvaises instructions pendant le fonctionnement du processus et c'est ce qui peut arriver et doit être pris en charge, mais à mon avis, la chose la plus importante est la perte de la garantie, lorsque vous effectuez l'opération Le ROOT perdra le téléphone ou la tablette, la garantie de l'entreprise, en plus de la perte des prochaines mises à jour de la version Android via l'air OTA ou via les programmes d'accompagnement et l'assistance pour les processus de mise à jour et de mise à niveau, et c'est ce que de nombreuses entreprises comme Samsung ou Sony .. et d'autres ont l'intention.

3 Commentaires

Plus récente Plus ancienne