Classement des meilleures entreprises qui mettent à jour leurs smartphones

Les mises à jour Android sont un problème qui peut malheureusement être bon ou mauvais selon le fabricant et le modèle que nous choisissons lors de l'achat du téléphone. Malheureusement, la plupart des fabricants ne baissent pas le prix de leurs téléphones pendant plus d'un an, alors ils nous offrent la possibilité de mettre a jour nos enceins smartphones


Classement  des entreprises 

Counterpoint Research a lancé une étude dans laquelle elle a révélé quels fabricants avaient la meilleure politique de mise à jour en tenant compte de l'ensemble de la gamme de smartphones.

 Nokia, OnePlus et Samsung sont les marques avec la meilleure politique de mise à jour.

Counterpoint Research analyse à la fois les mises à jour du système d'exploitation et les correctifs de sécurité, qui peuvent être reçus sur une base mensuelle ou trimestrielle selon le fabricant et le modèle.

Dans le cas des mises à jour du système d'exploitation, Nokia est la seule entreprise à posséder 100% de son catalogue des 20 téléphones qui a été mis à jour vers Android 11, qui est la dernière version d'Android que l'entreprise considère pour étude, car Android 11 n'est pas sur le marché que depuis peu de temps et il y en a très peu. Des téléphones qui ont été mis à jour vers cette version.

En deuxième lieu, il y a OnePlus, qui a également 100% de ses téléphones mis à jour vers Android 11, en fait, le fabricant chinois est l'une des rares marques à avoir déjà un téléphone sur le marché fonctionnant sous Android 11, ce qui se passe dans le OnePlus 8T, bien sur que ce modèle n'entre pas dans cette analyse.



À la troisième place se trouve Samsung, qui a mis à jour 89% de Hotfle vers Android 11. Cependant, il y a quelque chose à garder à l'esprit que le catalogue de téléphones de Samsung devrait être beaucoup plus nombreux que Nokia et OnePlus.

Realme et Xiaomi, ont classé la quatrième et cinquième places ces derniers jours, dépassent les fabricants tels que huawei, et il est même surprenant que Realme, la sous-marque OPPO, ait une meilleure politique de mise à jour que sa société mère.

Si vous êtes un utilisateur préoccupé par la politique de mise à jour, vous savez déjà quelles marques choisir parmi cette analyse

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne