WhatsApp prévoit deux pénalités pour les comptes qui enfreignent les règles: fermeture temporaire ou fermeture définitive. Le premier est le plus courant et peut être dû à divers facteurs ou actions que vous effectuez avec votre compte. Ci-dessous, nous énumérerons toutes les raisons pour lesquelles WhatsApp envisage une suspension temporaire de votre compte:
- Utilisation d'une version non autorisée de WhatsApp (nous parlons d'applications modifiées comme WhatsApp Plus etc...)
- Créez plusieurs groupes avec des utilisateurs que vous n'avez pas enregistrés en tant que contact
- Envoyez de nombreux messages aux utilisateurs que vous n'avez pas enregistrés en tant que contact
- Transférer un message à trop de personnes
- Si plusieurs personnes vous bloquent dans un court laps de temps
Voici les principales raisons pour lesquelles votre compte a été banni ou temporairement suspendu. Le plus courant est l'utilisation de WhatsApp dans des applications non autorisées, bien qu'il soit également courant d'envoyer de nombreux messages dans la liste d'envoi que l'application considère comme du spam.
La peine de mort pour WhatsApp consiste à fermer définitivement votre compte en service, sans possibilité de le restaurer. Ce n'est pas très courant, mais cela peut arriver. Si votre compte est définitivement fermé, vous ne pouvez rien faire pour empêcher cela et ce numéro sera mis sur liste noire par WhatsApp.
- Exécuter des actions majeures dans l'application: comme l'envoi de liens et de messages sans raison
- Si votre numéro de téléphone a été utilisé dans des actions suspectes
- Recevez des rapports et des notifications d'utilisateurs de WhatsApp ou d'autres comptes
- Non-respect répété de l'un des motifs de résiliation temporaire
Ainsi, la raison la plus courante de la fermeture définitive des comptes par WhatsApp est le non-respect des conditions générales de l'application. Si WhatsApp suspend votre compte plusieurs fois à tout moment, vous pouvez rencontrer un verrouillage permanent.
La suspension temporaire de l'application WhatsApp dure généralement 12 heures en moyenne, après vous pouvez à nouveau utiliser l'application normalement. Vous ne pouvez rien faire pendant ces 12 heures de suspension. De plus, si vous essayez de vous connecter plusieurs fois, le nombre total d'heures peut augmenter.