Réglages pour la navigation web et améliorer les performances du navigateur

Comment pouvez-vous accélérer la navigation sur le Web? Qu’est-ce qui affecte la vitesse de navigation, de toute façon? Autant se demander quel est le sens de la vie ? La vitesse de navigation est affectée par beaucoup de variables. Vos vitesses Internet peuvent être affectées par les paramètres de Windows, les paramètres de votre navigateur ou l’état de votre réseau domestique. Ces conseils peuvent être appliqués à la plupart des navigateurs et des réseaux à domicile pour aider à améliorer les vitesses d’Internet et se débarrasser de certains des ennuis que vous éprouvez tout en surfant sur le Web.

Réglages simples pour accélérer la navigation web

Le premier tweak navigateur Web que nous recommandons est le téléchargement d’un deuxième navigateur. Les PC seront généralement installés par internet Explorer ou edge (sauf indication contraire) et les Mac auront Safari préinstallé. D’autres navigateurs populaires incluent Google Chrome et Mozilla Firefox. 


Même si vous n’avez pas l’intention de les utiliser, c’est toujours une bonne idée d’avoir un deuxième navigateur sur votre système au cas où des logiciels malveillants ou un fichier corrompu rend votre navigateur principal inutile. Utilisez les conseils suivants pour accélérer la navigation sur le Web.

Supprimer les barres d’outils du navigateur pour accélérer la navigation web

Les barres d’outils peuvent vous aider ou vous gêner. Sauf si vous souhaitez spécifiquement utiliser une barre d’outils pour améliorer votre expérience Internet, il est recommandé de les supprimer. Même s’ils ne ralentissent pas considérablement votre navigation vers le bas, ils peuvent être utilisés pour suivre votre comportement en ligne ou prendre des immobiliers précieux d’écran. Certains systèmes peuvent avoir plusieurs barres d’outils installées, poussant le contenu à la moitié inférieure de la fenêtre du navigateur. Les programmes Freeware mettrait souvent une barre d’outils sur votre navigateur pendant le processus d’installation, alors gardez un œil sur la possibilité de décocher cette option lors de l’installation ou de la mise à jour d’applications tierces.

  • Supprimez les barres d’outils dans Internet Explorer – Allez aux outils, puis cliquez sur le lien Manage Add-ons. Sous les types add-on, cliquez sur Barres d’outils et extensions. Sélectionnez la barre d’outils que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur désactiver. Ou rendez-vous sur le panneau de contrôle et cliquez sur Options Internet et sélectionnez l’onglet Programmes. Vous pouvez ensuite cliquer sur Gérer les modules d’add-ons à partir de là.
  • Supprimez les barres d’outils dans Firefox – Cliquez sur Afficher dans le menu supérieur et sous la section Barres d’outils, décochez les barres d’outils que vous ne voulez plus utiliser.
  • Supprimer les barres d’outils dans Chrome – Cliquez sur l’icône clé dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Outils. Cliquez sur Extensions. Désactiver les barres d’outils de la liste que vous ne souhaitez pas utiliser.

Taillez vos favoris – Certaines personnes sont fastidieuses avec leurs favoris (signets). Ils ont un dossier très organisé et un système de sous-dossier, séparés en catégories logiques. Mais si vous êtes un accapareur de signets, vous devriez parfois entrer et supprimer ou organiser vos signets obsolètes.
  • Gérez les favoris ie dans Internet Explorer 9 - Cliquez sur l’étoile dans le coin supérieur droit. Dans le drop-down Add to Favorites, sélectionnez Organiser vos favoris.
  • Gérer les signets Firefox - Cliquez sur l’onglet Signets, puis cliquez sur Gérer les signets.
  • Gérer les signets Chrome - Cliquez sur la clé dans le coin supérieur droit et sélectionnez Signets. Cliquez sur Bookmarks manager.

Réduisez la taille du cache – Un autre moyen facile d’accélérer la navigation web est de réduire la taille de votre cache. Votre navigateur dispose d’un cache qui stocke des sites Web et des éléments de page Web pour aider à accélérer les temps de chargement si vous revisitez un site. C’est super, mais assurez-vous que la taille du cache n’est pas si grande qu’il engorbage votre système.
Réduisez la taille du cache dans Internet Explorer – Cliquez sur l’équipement dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Options Internet. Sous l’onglet Général et dans la section Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Vous devriez voir « Espace disque à utiliser » et une recommandation de taille. Choisissez le numéro inférieur.
Réduisez la taille du cache dans Firefox – Cliquez sur Outils>Options>Advanced. Sous l’onglet Réseau, vous verrez une section de contenu Web cached avec la possibilité de passer outre à la valeur par défaut. Réglez cela à un nombre inférieur.

Désactiver les modules inutiles – Les modules ajoutés sont des plug-ins qui peuvent être installés pour améliorer votre navigation web. Ceux-ci sont souvent fournis par des développeurs tiers et peuvent devenir obsolètes ou si buggy ils ralentissent tout. Comme pour les barres d’outils, si vous ne voulez pas spécifiquement un add-on, vous devez le désactiver.
Désactiver les modules supplémentaires dans Internet Explorer – Cliquez sur l’équipement dans le coin supérieur droit, cliquez sur Options Internet, puis sélectionnez l’onglet Programmes. Cliquez sur le bouton Gérer les modules d’addition.
Désactiver les modules supplémentaires dans Firefox – Cliquez sur outils à partir du menu supérieur, puis cliquez sur le lien Add-ons.
Désactiver les modules supplémentaires dans Chrome – Cliquez sur la clé dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Outils. Ensuite, cliquez sur les extensions. Ou vous pouvez taper ceci dans la barre d’adresse Chrome : chrome://settings/extensions.

L’amélioration de votre réseau domestique peut augmenter la vitesse du navigateur

Même si vous avez une connexion haut débit ultra rapide, il existe des facteurs au sein de votre réseau domestique qui peuvent affecter votre vitesse de navigation. Considérez ces options pour peaufiner votre réseau domestique pour améliorer la vitesse de navigation :

  • Arrêtez torrents et autres partage de fichiers - Torrents et autres services de partage de fichiers sont un drain constant à la fois sur vos vitesses de téléchargement et de téléchargement et peut paralyser un réseau domestique. Vérifiez tous les ordinateurs dans la maison et supprimez ces types de programmes.
  • Streaming de musique et de films – Streaming de films et de musique avec des services comme Netflix, Hulu et Pandora sont grands, mais les exécuter sur les ordinateurs et les téléviseurs dans votre maison affecte la vitesse de votre réseau. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, assurez-vous qu’ils sont éteints.
  • Modifier les paramètres DNS – Nous vous recommandons de modifier vos paramètres DNS par défaut dans votre routeur pour améliorer le temps d’accès aux sites Web. Lisez notre guide sur la façon de changer votre DNS.
  • Câblé ou sans fil – Il est toujours préférable de brancher votre ordinateur dans le routeur lorsque c’est possible. Si vous décidez d’aller sans fil, mettez à jour votre adaptateur WiFi et routeur vers de nouveaux modèles N sans fil pour de plus grandes distances et vitesses.

Améliorer la conclusion de vitesse du navigateur Web

Comme vous pouvez le voir, il ya beaucoup à considérer lors de l’un des uns des autres pour améliorer votre vitesse de navigation. Garder un contrôle serré des paramètres de votre navigateur et s’assurer que votre réseau domestique ne gaspille pas une bande passante précieuse ne sont que deux ou trois façons d’augmenter la vitesse d’Internet. Si vous avez vos propres suggestions, s’il vous plaît laissez-nous savoir.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne