L'application Microsoft étonnante qui améliore votre prononciation en anglais grâce à l'intelligence artificielle

Microsoft propose de nouvelles alternatives avec des abonnements payants tels que Copilot Pro et des fonctionnalités d'intelligence artificielle pour améliorer considérablement l'expérience sur Windows. Cependant, elle se distingue également en proposant des abonnements gratuits tels que Reading Coach. Cette application, disponible en version web ou en tant qu'application Windows, est conçue pour améliorer la prononciation de la langue anglaise, ce qui la rend très utile pour ceux qui apprennent cette langue.


En effet, pour améliorer la prononciation de l'anglais, il est généralement nécessaire d'avoir un enseignant anglophone se concentrant sur la prononciation correcte de chaque mot. Accéder à un enseignant natif n'est pas toujours facile, donc cet outil de Microsoft est d'une grande valeur en raison de sa capacité à fonctionner à tous les niveaux.

Et le meilleur de tout, il est gratuit en utilisant simplement un compte Microsoft sur n'importe quel ordinateur. Reading Coach est proposé en tant que fonctionnalité dans Microsoft Teams pour fournir des conseils éducatifs et des retours immédiats pour améliorer la prononciation et la fluidité de la parole, tout en fournissant aux enseignants des informations sur les progrès réalisés.

En version web ou en application, Reading Coach propose également de nouvelles expériences en permettant aux utilisateurs de créer leurs propres histoires générées par l'intelligence artificielle de manière visuelle. Les personnages et l'histoire sont choisis de manière animée pour créer un texte à lire en anglais à haute voix.

Une des meilleures expériences est l'analyse utilisant l'intelligence artificielle pour convertir la parole en texte, évaluant la fluidité de la lecture, identifiant les mots mal prononcés, et enregistrant la précision, la vitesse et le temps passé.

Le programme Reading Coach propose plusieurs options depuis l'écran d'accueil :Créer une histoire utilisant l'intelligence artificielle à lire à haute voix.
Lire quelques exemples de passages de la bibliothèque personnelle de Reading Coach.
Ajouter votre propre passage.
Réalisations.
Journal.

En créant une histoire, vous serez dirigé vers un écran pour choisir le personnage, puis l'histoire de fond, et enfin le niveau de lecture de 1 à 8 en fonction de la longueur et de la complexité des textes. L'intelligence artificielle crée le texte en choisissant le niveau de lecture à haute voix. Bien sûr, vous devez autoriser l'utilisation du microphone dans la version web.

Une fois la lecture à haute voix terminée, Reader Coach affiche les résultats de l'évaluation, mesurant la précision de la prononciation, le temps pris pour lire, et sur une autre carte, les mots qui nécessitent un entraînement. Cette dernière option est particulièrement intéressante, car cet outil de Microsoft n'évalue pas seulement la prononciation, mais aide également à améliorer les mots qui peuvent poser problème à l'utilisateur.

En cliquant sur "Practice words", vous serez redirigé vers un nouvel écran contenant les mots à améliorer. Cliquez sur l'un d'eux pour le faire jouer avec l'outil vocal de Reader Coach, puis cliquez sur le microphone pour le répéter à haute voix. Reader Coach réévaluera si la prononciation est correcte et le surlignera en orange ou en rouge, suggérant à l'utilisateur de le répéter jusqu'à ce qu'il puisse le prononcer correctement.

Dans les tests que j'ai effectués, il est vraiment un excellent outil en tant que ressource externe pour améliorer la prononciation. En effet, sa valeur est inestimable car elle offre à chacun la possibilité d'améliorer sa prononciation de l'anglais parlé, du niveau débutant à un niveau plus avancé.
Lien vers Reading Coach

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne