Microsoft supprime la dernière mise à jour de Windows 11 pleine de bugs : Voici quoi faire si vous l'avez installée

Il semble que Microsoft peine à éviter les problèmes liés aux mises à jour et correctifs de Windows. Récemment, une mise à jour optionnelle est devenue une véritable source de tracas pour de nombreux utilisateurs.

Nous faisons référence à la mise à jour optionnelle KB5043145, lancée en septembre dernier pour les ordinateurs compatibles fonctionnant sous Windows 11. Toutefois, les problèmes et les pannes sur les ordinateurs après son installation n’ont pas tardé à se manifester. Cela a impacté plusieurs composants et fonctionnalités de l’appareil, contraignant Microsoft à prendre une décision radicale.


La société a temporairement suspendu le déploiement de la mise à jour KB5043145 sur Windows 11. Cela fait suite à de nombreux rapports d'utilisateurs faisant état de problèmes critiques sur leurs ordinateurs après l'installation. Parmi les erreurs signalées figurent les célèbres « écrans bleus de la mort », des pannes système et le dysfonctionnement de certains composants matériels.

Bien que Microsoft n’ait pas encore réussi à clarifier les raisons de ce fiasco, elle a pris la décision de retirer cette mise à jour, au moins temporairement. Cette démarche vise à atténuer les problèmes liés à la KB5043145.

Il est important de noter que cette mise à jour était optionnelle et avait été publiée à la fin du mois précédent, avec dès le départ un lot d’erreurs significatives.

En parallèle, Microsoft est consciente des problèmes survenus et mène actuellement une enquête pour y remédier. Pour l’instant, la meilleure solution consiste à supprimer la mise à jour optionnelle en question de votre ordinateur. Si vous l'avez déjà installée, vous pouvez la désinstaller manuellement via l'application des paramètres, en accédant à l'historique des mises à jour.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne